Rêv’en pages à l’assaut des pros | Livres Hebdo

Par Cécile Charonnat, le 20.09.2013 à 16h35 (mis à jour le 20.09.2013 à 18h00) Librairie

Rêv’en pages à l’assaut des pros

La librairie spécialisée jeunesse a concocté un jeu-concours destiné aux enseignants, aux bibliothécaires et aux professionnels de l’enfance. Elle offrira à l’heureux gagnant un livre par mois pendant un an.

Pour donner une nouvelle dynamique à sa carte de fidélité professionnelle, lancée en septembre 2012, la librairie spécialisée jeunesse de Limoges (87), Rêv’en Pages, organise un jeu-concours dont le coup d’envoi officiel est donné aujourd’hui.

Gratuit et sans obligation d’achat, le principe en est très simple. Il suffit aux enseignants, documentalistes, bibliothécaires et professionnels de l’enfance de souscrire, via le site internet de la librairie, à la carte de fidélité qui leur est dédié. Un tirage au sort, qui aura lieu le 26 octobre, désignera 20 gagnants.

Le premier se verra remettre chaque mois, à compter de novembre et jusqu’en octobre 2014, un livre jeunesse surprise, choisi par les trois libraires qui composent l’équipe de la librairie. Les autres recevront un exemplaire de Notre-Dame de Paris illustré par Benjamin Lacombe (Editions Soleil).

L’opération, relève, pour Cyril Malagnat, qui pilote Rêv’en pages depuis deux ans et demi, «de la communication, du marketing et du commerce. Il s’agit en effet de nous identifier auprès d’une clientèle spécifique, de faire connaître notre fonds et notre capacité à lui prodiguer un conseil pointu, et à terme, d’accroître notre fréquentation en la fidélisant.»

Baptisée malicieusement «la carte pro qui conte», la carte de fidélité de Rêv’en pages destinée aux professionnels permet de bénéficier de la remise de 5% à chaque visite en magasin et de se voir réserver un exemplaire du magazine spécialisé Citrouille, édité par l’association des librairies Sorcières (ALSJ). Elle compte, à ce jour, une centaine d’adhérents.
close

S’abonner à #La Lettre