Edition

Après la collection "Le Rayon Fantastique", achevée en 1964, Hachette retourne dans l'imaginaire avec "Le Rayon de l’Imaginaire". 

L'éditeur décide de renouer avec cette dimension, en lançant, au sein d'Hachette Heroes, pôle d’édition dédiée à la pop culture, la collection "Le Rayon de l’Imaginaire". Imaginée et dirigée par Brigitte Leblanc, directrice éditoriale chez Hachette Livre, le label mettra en avant toutes les littératures de l’imaginaire : fantasy, SF, fantastique, réalisme magique, climate fiction, horreur, post-apocalyptique. Avec ce nouveau projet, Hachette souhaite "faire découvrir des coups de cœur et redécouvrir des pépites oubliées ou inconnues" qui "sous le masque de l’imaginaire, nous parlent de nous, de nos sociétés, de nos choix, de notre avenir, de notre monde, de nos humanités" précise le communiqué de l'éditeur. 

Pour inaugurer "Le Rayon de l’Imaginaire", Hachette a choisi de présenter Les 10 000 Portes de January d'Alix E. Harrow, prévu pour le 13 octobre. Dans cet ouvrage, les lecteurs participeront à "un voyage aux confins des mondes" et à "une aventure fantastique, entre Terremer (Robert Laffont) et À la Croisée des mondes (Gallimard Jeunesse)". "Selon January Ruddy, il n’y a qu’une façon de s’échapper de sa propre histoire : c’est de se faufiler dans celle de quelqu’un d’autre, grâce à une des Dix Milles Portes" explique l'éditer. 

Le livre, plusieurs fois primé aux États-Unis, a déjà été vendu à plus de 300000 exemplaires dans le monde et traduit en 18 langues. Notons également que l'autrice sera présente en France au Festival des Imaginales, prévu du 14 au 17 octobre, à Epinal (Vosges).

Six parutions pour 2022

L'année prochaine, l'univers de la collection sera rythmé par six parutions. Au fil des mois, les lecteurs pourront découvrir entre autres, la nouvelle traduction de Frankenstein de Mary Shelley par Elisabeth Vonarburg, Tunnels dans le ciel, de Robert HeinleinVirtuels/Analogs et autres simulations de votre futur, une SF dystopique signée par l'autrice indienne Lavanya Lakshminaryan et La Maison aux mille étages, écrit par Jan Weiss, "père de la SF tchèque". Ce nouveau label sera complété avec le nouveau roman d’un auteur français majeur. déclare Hachette

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités