Nomination

Rachel Cordier, nouvelle directrice générale d'ALCA Nouvelle-Aquitaine

Rachel Cordier

Rachel Cordier, nouvelle directrice générale d'ALCA Nouvelle-Aquitaine

La nouvelle directrice générale prendra ses fonctions à partir du 1er septembre. 

Créé le 11.07.2022 à 17h38

Anciennement trésorière de l'institution, Rachel Cordier devient nouvelle directrice générale de l'Agence culturelle de la Région Nouvelle-Aquitaine (ALCA) à partir du 1er septembre. Elle aura pour mission de renforcer la collaboration de l’agence avec les institutions publiques et les professionnels par l’élaboration d’outils et de démarches d’accompagnement, de formation, de communication, de partenariat ou encore d’expertise dans le champ du livre, du cinéma et de l’audiovisuel.

Actuellement directrice adjointe du Capc, musée d’art contemporain de Bordeaux, Rachel Cordier a copiloté l’élaboration du projet scientifique et culturel pour la période 2022 à 2026 et sa labellisation, par le ministère de la Culture, en tant que centre d’art contemporain d’intérêt national. Elle a également été à l’initiative de la création d’une société coopérative de formation et de conseil dans le secteur culturel.

L'ALCA accompagne les professionnels en articulant et mettant en œuvre les politiques nationales et territoriales de soutien au livre et à la lecture, au cinéma et à l’audiovisuel, à l’éducation artistique et culturelle sur le territoire de Nouvelle-Aquitaine.

Les dernières
actualités