Quinze magasins Madison-Nuggets sont en redressement judiciaire

Quinze magasins Madison-Nuggets sont en redressement judiciaire

La société Diva qui regroupe une quinzaine de magasins appartenant à Madison-Nuggets a été placée en redressement judiciaire le 21 juillet.

Par Clarisse Normand
avec cn Créé le 15.04.2015 à 23h36

Le tribunal de commerce d'Evry (91) a enregistré le 21 juillet le dépôt de bilan de la société Diva, qui détient une quinzaine de magasins multimédia Madison-Nuggets dont ceux de Cholet, Saintes, Saint-Dizier, Giens... Ce qui représente environ un tiers des points de vente existant sous cette marque.

Filiale du groupe familial DCG, Madison-Nuggets regroupe une soixantaine de magasins dont une trentaine de franchisés. Ces derniers ne sont pas concernés par la procédure. Pas plus que les magasins affiliés que sont les Mediastore de la Ville-du-Bois et d'Arcueill.

Les six librairies Ducher, implantées dans l'est de la France et rachetées fin 2003 par DCG, ne sont elles non plus pas touchées.

La mise en redressement judiciaire de Diva intervient un mois après la fermeture mouvementée de la librairie de Vannes, Paroles et musique, qui appartenait aussi à DCG. Elle illustre et confirme donc les difficultés du groupe qui subit de plein fouet la crise du disque.

DCG est, avant tout, un grossiste de produits audiovisuels auprès notamment de la grande distribution. Depuis quelques années, il a d'ailleurs amorcé une réorientation avec une autre société, indépendante et plus récente, ECL (Européenne de commerce en ligne), qui commercialise des bases de données pour les produits audiovisuels, des logiciels de gestion et depuis peu une plate-forme de téléchargement de musique.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités