Quand les auteurs viennent faire le professeur dans les écoles…

Quand les auteurs viennent faire le professeur dans les écoles…

TeachingBooks est un service internet qui met en relation les étudiants de Chicago avec des écrivains.

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 15.04.2015 à 21h00

A San Francisco il y a un bibliothécaire pour 4400 étudiants. A partir de ce postulat, Nick Glass a fondé un site internet, Teachingbooks, en 2003, pour fournir des services scolaires clefs en mains concernant la littérature. Le système éducatif public de Chicago (3e métropole des Etats-Unis, 425 000 étudiants) vient de signer un accord avec la compagnie. C’est une montée en puissance du concept après avoir conclu un accord avec le système scolaire de Boston.

Teachingbooks annonce 9 millions de fidèles lecteurs et serait partenaire de 14 000 écoles en Amérique du nord. L’ensemble fédère 1 800 auteurs, 8 000 livres et propose, surtout, des programmes multimédias autour d’un auteur (documentaires, interviews, commentaires et analyses de livres…). Les modules peuvent aussi s’accompagner de questions / réponses (« Combien de temps avez-vous mis pour écrire votre livre… »).

Par ailleurs, Teachingbooks vient de remporter le prix du meilleur site web éducatif, remis par l’association des éditeurs scolaires.

http://www.teachingbooks.net/

15.04 2015

Les dernières
actualités