Festival

La 16e édition de Quais du Polar est prévue à Lyon du 3 au 5 avril 2020. Elle sera centrée autour des "autres Amériques" a fait savoir l’équipe du festival. La manifestation littéraire lyonnaise souhaite mettre en avant "la diversité des peuples américains, les minorités parfois oubliées et peu comprises, les enclaves linguistiques, les crises sociales qui les traversent et les oubliés du rêve américain"
 
L’ouverture de la Cité de la Gastronomie dans la ville impacte également la programmation du festival littéraire qui compte placer l'art culinaire "au cœur" du festival.
 
Le "focus découverte" de Quais du Polar sera axé autour de la saison "Africa 2020", initiée par Emmanuel Macron dans le cadre d’un partenariat renouvelé avec l’Afrique comme l’explique l’Institut français, pilote de cette saison culturelle, sur son site.
 
L'édition 2019 a attiré plus de 10000 visiteurs et a permis aux libraires d'écouler plus de 40000 livres. Le prix des lecteurs Quais du polar/20 minutes a été remis au cours du festival à Frédéric Paulin pour la guerre est une ruse (2018, Agullo).





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités