Les éditions Prisma qui souhaitent accélérer leur croissance en consolidant leur programme éditorial ont donc acquis le fonds ainsi que le droit d'utilisation des marques ESF éditeur et Prat Editions. Le catalogue reste diffusé et distribué par CDE/Sodis.
La maison, qui compte 25 personnes et publie 50 titres par an, intègre par ailleurs cinq collaborateurs supplémentaires qui travaillaient aux éditions Prat et ESF.
"La richesse des fonds illustrés ESF et Prat et la compétence des équipes qui nous rejoignent viennent consolider le patrimoine éditorial de qualité déjà créé au sein de notre maison d'édition, explique dans un communiqué envoyé le 17 novembre, Pierre-Olivier Bonfillon le directeur des éditions. En totale affinité avec les lecteurs de nos magazines, sites et applications du groupe, source de nombreuses déclinaisons print et numériques à venir, cette acquisition s'inscrit ainsi pleinement dans la stratégie de croissance des Editions Prisma, continue depuis plus de dix ans."
Intescia se recentre sur la presse professionnelle, la business intelligence (gestion documentaire et veille de marchés) et l’édition juridique. Rémi Ramondou, directeur de la division édition d'Intescia précise que le groupe "conserve pour sa part les collections de «droit pratique» sous la marque Prat et les collections de pédagogie, art de la psychothérapie et Formation Permanente chez ESF éditeur qui constituent son fonds de catalogue."