Pratique

Les éditions Prisma, intégrées au groupe de presse éponyme, partent à la conquête du rayon "bien-être/développement personnel" en réveillant le label "Bien dans ma vie", qui était en sommeil chez l’éditeur depuis une dizaine d’années. "Il ne s’agit pas d’une marque à part entière comme Géo mais plutôt d’un label ombrelle sous lequel nous souhaitons développer différents projets éditoriaux en lien avec le mieux-être et à des petits prix accessibles au plus grand nombre", précise Françoise Kerlo, directrice éditoriale de Prisma. Début juin, la maison y a lancé la collection "Les cahiers : bien dans ma vie !", qui devrait accueillir 6 à 8 titres par an. Elle sera rejointe par une autre collection qui ambitionne le même nombre de nouveautés, "Les bienfaits de…", dont les deux premiers titres paraîtront le 7 septembre. D’autres projets sont en cours d’élaboration. "Nous souhaitons particulièrement nous développer sur ce secteur porteur, d’autant que nous pouvons nous appuyer sur un de nos diffuseurs-distributeurs, Interforum, qui est en train d’implanter des rayons "vivre autrement" dans un certain nombre de grandes surfaces et de librairies", précise Françoise Kerlo. Prisma avait déjà commencé à réinvestir le segment bien-être en rachetant, il y a trois ans, la partie grand public de l’éditeur pratique Prat, dont la maison a confié la diffusion au CDE.

Pauline Leduc

30.06 2017

Les dernières
actualités