Espagne

Prisa met le groupe d'édition Santillana en vente

Prisa met le groupe d'édition Santillana en vente

Après avoir vendu en 2014 le secteur généraliste de Santillana à Penguin Random House, le groupe de presse et d’édition espagnol, propriétaire du quotidien El Pais, souhaite se séparer de sa filiale, poids lourd de l'édition scolaire.

Par Isabel Contreras
Créé le 17.03.2017 à 13h32

Le groupe de presse et d’édition espagnol Prisa a lancé, mardi 14 mars, un appel d’offres pour l’achat de sa filiale Santillana, spécialisée dans l'édition scolaire. Le "processus de vente", annoncé en novembre dernier, "passe à une deuxième phase après que le Conseil d’administration a validé à l’unanimité" le lancement de l’appel d’offres, indique Prisa dans un communiqué.

Les sociétés intéressées auront l’occasion de présenter des offres "contraignantes dans les prochaines semaines", précise le groupe, qui dément au passage les rumeurs sur une vente de Radio caracol, en Colombie, et de Media Capital, au Portugal.

Le groupe Santillana, présent dans 23 pays, figure en 30e position du Classement Livres Hebdo de l'édition mondiale 2016, avec un chiffre d’affaires de 643 millions d’euros en 2015. En 2014, le géant de l'édition Penguin Random House, filiale du groupe allemand Bertelsmann, avait racheté le secteur généraliste de l'éditeur espagnol, confortant ainsi ses positions dans les langues espagnole et portugaise.

Les dernières
actualités