Acquisition

Santillana intègre Penguin Random House

Sur le site de Santillana

Santillana intègre Penguin Random House

L'acquisition annoncée en mars est devenue effective le 1er juillet.

Par Vincy Thomas
Créé le 02.07.2014 à 00h18

Annoncée en mars dernier, l'acquisition de l’Espagnol Santillana Ediciones Generales par Penguin Random House a été officialisée ce mardi 1er juillet, selon un communiqué du groupe détenu par Bertelsmann et Pearson.

Santillana intègre ainsi Penguin Random House Grupo Editorial (PRHGE), basé à Barcelone et dirigé par Núria Cabutí Brull. La marque est conservée pour les marchées espagnols, latino-américains et le Portugal. Penguin Random House va désormais être présent dans des pays comme le Mexique, l'Argentine, la Colombie et le Chili. Le nouvel ensemble publiera 1500 titres par an.

La transaction ne porte que sur la partie généraliste de l’éditeur espagnol, qui était une filiale du groupe de presse et d’édition Prisa. Celui-ci conserve les livres pour la jeunesse et pour les jeunes adultes à destination des écoles et institutions scolaires.

Penguin Random House doit encore intégrer la filiale brésilienne de Santillana, l'éditeur Objetiva. Le communiqué indique que l'opération devrait se conclure d'ici la fin de l'année.

Selon le récent classement mondial de l'édition publié par Livres Hebdo, Penguin Random House est le 5ème éditeur dans le monde avec 2,655 milliards d'euros de chiffre d'affaires. L'ensemble du groupe Santillana est 24ème avec 738 millions de $ d'euros de chiffre d'affaires.

Les dernières
actualités