Prévisions pessimistes pour le marché du livre américain

© Fabrice Piault/LH

Prévisions pessimistes pour le marché du livre américain

Selon Publishers Weekly et l'Institute for Publishing Research (IPR), l'activité devrait reculer de 0,5 % en 2009.

Par Mylène Moulin
avec mmo, avec publishers weekly Créé le 15.04.2015 à 19h12

Les ventes totales de livres devraient plonger de 0,5 % en 2009 aux Etats-Unis selon l'Indice de ventes de livres, le nouveau rapport de projections du magazine professionnel Publishers Weekly et de l'Institute for Publishing Research (IPR), qui prévoit pour cette année un chiffre d'affaires global de 35,04 milliards de dollars (26,8 milliards d'euros).

Le livre relié adulte devrait être la principale victime de la crise avec une chute des ventes évaluée à 6.8 %, les livres brochés adultes reculant pour leur part de 3 %.

Les ventes de livres jeunesse brochés devraient stagner (+ 0,1 %). Un recul est également attendu dans le secteur scolaire.

Seules sont estimées à la hausse les ventes de livres universitaires (+ 2,8 %), grâce notamment au segment du livre universitaire numérique (+ 3,5 %), et celles du secteur professionnel (+ 6,5 %), pour la même raison puisque, au total, le marché du livre numérique pourrait enregistrer un bond de 17 %, selon les prévisions de Publishers Weekly et de l'IPR.
15.04 2015

Les dernières
actualités