Le Havre/Du 16 au 19 janvier

Edouard Philippe, l'ancien maire du Havre aujourd'hui Premier ministre, aura-t-il retrouvé le goût de la politique locale pour se représenter aux prochaines municipales ? En attendant sa réponse, la 9e édition du festival littéraire Le goût des autres, qu'il a créé dans cette ville avec la directrice artistique Rozenn Le Bris, se déroulera sur le thème de la gourmandise.

Le Magic Mirrors, installé auparavant quai des Antilles, va gagner le centre-ville et un chapiteau, baptisé Magic Perret, s'installera place Perret. Avec le Théâtre de l'Hôtel de Ville, le Volcan, les bibliothèques et les librairies, et notamment la Galerne qui sera l'un des lieux de rencontres du festival, c'est tout le cœur de ville qui sera concerné. La programmation a été concoctée à nouveau par Serge Roué (Faits et Gestes), qui avait repris l'an dernier le flambeau, en « intérim », après le départ de Rozenn Le Bris. Il précise avoir travaillé « en lien avec l'équipe dédiée au sein de la Direction de la culture et de la lecture publique de la ville du Havre ». Parmi les écrivains invités : Marie Darrieussecq, Chigozie Obioma, Sylvain Prudhomme, Nina Bouraoui, Olivier Adam, Agnès Desarthe et Olivier Roellinger.

Une première journée professionnelle menée avec Normandie Livre & Lecture sur le thème « Le goût de lire » fédérera l'ensemble des acteurs du livre dans la région le jeudi 16 janvier.

Les dernières
actualités