Poche

A quelques jours des grandes vacances, les maisons de poche lancent leurs opérations d’été, traditionnels temps forts du calendrier promotionnel. Cette année encore, Pocket et 10/18 mettent en place leur offre "3 pour 2" sur tous les réseaux de distribution, tout comme Points, qui mise sur la variété, avec un livre offert sur une liste de six titres allant de John Irving à Pedro Almodóvar. Le département poche du Seuil espère se démarquer par de nouveaux logos et slogans ("Arrêter de lire augmente le risque d’ennui mortel"), à retrouver sur des sacs et PLV mis à la disposition des libraires.

Même mécanique promotionnelle chez J’ai lu, qui met aussi en avant une quarantaine de "feel good books" de son fonds dans un catalogue offert aux libraires. Ce dernier, ainsi qu'une sélection de livres, sera distribué à bord de 36 trains IDTGV le premier week-end d’août, tandis que le partenariat avec Voyages-SNCF verra trois nouveautés fortes (Adultère de Paulo Coelho, Des vies en mieux d’Anna Gavalda et Châtiments de Val McDermid) déployées en bannières sur le site. Entre un tote bag siglé et un guide des lectures de l’été rassemblant une cinquantaine de policiers, de romans français et étrangers,

Le Livre de poche repart sur les routes avec la saison 2 de son Camion qui livre. Folio, enfin, préfère le trois-roues et lance cette saison Folio sur mer. En association avec les libraires des Nocturnes littéraires, un "vélo-librairie" contenant près de 300 titres fera une quinzaine de haltes du 24 juillet au 2 août dans le Morbihan, puis sur la côte méditerranéenne. Partout en France, les libraires auront le choix entre deux opérations promotionnelles, offrant un sac ou un livre à leurs clients pour l’achat de deux Folio. Marine Durand

19.06 2015

Les dernières
actualités