Plon réimprime "Vivre !" de Michel Delpech | Livres Hebdo

Par Pierre Georges, le 04.01.2016 à 18h09 (mis à jour le 05.01.2016 à 11h45) Edition

Plon réimprime "Vivre !" de Michel Delpech

Michel Delpech. - Photo DR/PLON

Suite à la disparition de Michel Delpech, Plon annonce une réimpression de 5 000 exemplaires de son dernier ouvrage, Vivre !, publié en mars 2015.

Le chanteur Michel Delpech, décédé samedi 2 janvier à l'âge de 69 ans des suites d'un cancer de la gorge, racontait dans Vivre !, ouvrage autobiographique paru le 19 mars dernier, son long combat contre la maladie. Son éditeur, Plon, a annoncé à Livres Hebdo, qu'une réimpression était d'ores et déjà lancée. "Les premiers tirages étaient déjà à 20000 exemplaires, et nous avons relancé 5000 exemplaires dans un premier temps", indique Marguerite Quibel, responsable commerciale de Plon. 

"Il y a trois mois, j'ai guéri. J'avais très envie de retrouver la scène. Il y a deux mois, la douleur s'est réveillée. (...) Il y a un mois, je suis retourné à l'hôpital. En fait, je n'avais pas guéri. Ce n'est pas très original quand on a un cancer, mais bon, ce n'est pas une raison pour se flinguer; il vaut même mieux éviter de le faire si on a envie de guérir", y écrivait Michel Delpech. 

Le chanteur populaire, révélé par le titre Chez Laurette en 1965, est l'auteur de 4 autres ouvrages: L'homme qui avait bâti sa maison sur le sable (Robert Laffont, 1993), De cendres et de braises (Presses de la Renaissance, 2000), La jeunesse passe trop lentement (Plon, 2011) et J'ai osé Dieu (Presse de la Renaissance, 2013) dans lequel il revenait sur sa passion pour la théologie. 

Points réimprime "J'ai osé Dieu"

Les éditions Points, qui avaient ré-édité le 22 janvier 2015 J'ai osé Dieu de Michel Delpech, ont indiqué à Livres Hebdo avoir également lancé une nouvelle impression de 4000 exemplaires. "Je sais que ce langage est difficilement audible, venant d’un chanteur populaire. Je m’y risque quand même parce que je sais que si je m’en allais sans jamais en avoir parlé, j’aurais des regrets", déclarait l'interprète de Pour un flirt à propos de ce livre où il se confiait sur sa foi. 

Livres cités (1)

Auteur cité (1)

close

S’abonner à #La Lettre