manifestation

Place aux jeux pour les pros de la BD à Angoulême

L'affiche du 50ème FIBD d'Angoulême, en janvier 2023 - Photo Julie Doucet

Place aux jeux pour les pros de la BD à Angoulême

En marge du Marché international des droits (MID), qui aura lieu du mercredi 25 au samedi 28 janvier à Angoulême, des rencontres autour de l’adaptation des BD pour les jeux de sociétés, le théâtre et le cinéma se tiendront lors des journées professionnelles du Festival international de la bande dessinée.

J’achète l’article 1.5 €

Par Éric Dupuy
Créé le 15.11.2022 à 17h05 ,
Mis à jour le 17.11.2022 à 11h01

Le Marché international des droits (MID) réunira fin janvier (du mercredi 25 au samedi 28 janvier 2023) des exposants de tous horizons et continents – Europe, Asie, Amérique – représentants au total plus de 30 pays, annonce la société 9e ART+, organisatrice du 50e Festival international de la bande dessinée.
Cette année, dix éditeurs étrangers venant de sept pays sont invités au MID en partenariat avec le Bief et les Instituts français d’Inde et d’Argentine.

2e édition de l'opération « Shoot the book! »

Pour la deuxième année consécutive, un « Shoot the book! » se tiendra le mercredi 25 janvier. Retenus par un jury de professionnels de l’audiovisuel, dix ouvrages seront pitchés sur la scène du MID, face à des producteurs. Cette session de pitchs de six minutes chacun sera précédée d’une conférence sur « l’édition en temps de crise », et suivie de rendez-vous one-to-one entre producteurs et éditeurs.

Le jeu dans toutes ses formes

Une conférence se tiendra le jeudi 26 janvier sur les adaptations de jeu des BD. Tout comme le secteur du livre, le jeu de société est sorti renforcé de la crise sanitaire. Le BD inspire le jeu, et inversement, avec des ouvrages adaptés des univers ludiques. Acteurs majeurs de l’industrie du jeu et éditeurs échangeront sur les tendances de demain, avec Étienne Bonin d’Asmodée, Cédric Littardi de Don’t Panic Games, Cédric Libbrecht de Groep 24 et Rich Young d’Ablaze.
Il sera également question de jeu théâtral avec les adaptations des

Lire la suite (330 caractères)

Les dernières
actualités