Pinpin l'extraterrestre reçoit le « Prix Fnac des premières lectures »

Colas Gutman et Véronique Deiss © DR

Pinpin l'extraterrestre reçoit le « Prix Fnac des premières lectures »

Le troisième « Prix Fnac des premières lectures » a été décerné à Colas Gutman et Véronique Deiss pour Les aventures de Pinpin l'extraterrestre, par 6 900 élèves de cours préparatoire.

J’achète l’article 1.50 €

Par Claude Combet,
avec cc,
Créé le 29.04.2009 à 00h00,
Mis à jour le 29.04.2009 à 00h00

Les aventures de Pinpin l'extraterrestre, de Colas Gutman (fils de Claude Gutman), illustré par Véronique Deiss (L'Ecole des loisirs, « Mouche ») a reçu le troisième « Prix Fnac des premières lectures ».

Il a été décerné par un jury d'enfants - 6 900 élèves de CP, âgés de 6 à 7 ans - participant aux Clubs de Lecture et d'Ecriture, appelés Coup de Pouce CLE, favorisant l'apprentissage de la lecture. Il a été choisi parmi une sélection de cinq titres établie par les libraires de la Fnac et les membres de l'APFEE (Association Pour Favoriser l'Egalité des chances à l'Ecole), qui comprenait aussi : Les sortilèges de Lucie Caboche, d'Arnaud Alméras et Jacques Azam (Bayard Jeunesse, « Bayard Poche »), Petit-Glaçon, l'enfant esquimau, de Geneviève Huriet et Pawel Pawlak (Milan, « Milan Poche Benjamin »), J'aime pas les côtelettes !, de Mimy Doinet et Fabrice Turrier (Nathan, « Nathan Poche)) et Une très, très grosse colère, de Agnès Bertron-Martin et Frédéric Rébéna (Milan, « Milan Poche Benjamin »).

En 2007, le prix a récompensé Lucas et son dragon, de Juliette Vallery et Olivier Huette (Magnard Jeunesse) et en 2008, Garou-Garou. Le loup qui n'avait jamais vu la mer, d'Ann Rocard et Christophe Merlin (Nathan, « Nathan poche »).









Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités