Pauline Delabroy-Allard reçoit le Prix du roman des étudiants 2019 | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 11.12.2018 à 12h13 (mis à jour le 11.12.2018 à 13h00) Révélation

Pauline Delabroy-Allard reçoit le Prix du roman des étudiants 2019

Pauline Delabroy-Allard - Photo CATHERINE GUGELMANN/OPALE/EDITIONS DE MINUIT

Ça raconte Sarah, l'un des romans les plus récompensés de la rentrée, a reçu ce matin le Prix du Roman des Etudiants France Culture - Télérama.

Ça raconte Sarah, premier roman de Pauline Delabroy-Allard, publié chez Minuit, a été distingué ce matin du 6e Prix du Roman des Etudiants France Culture - Télérama.

Vendu à près de 20000 exemplaires, il s'agit d'un des titres les plus plébiscités de la dernière rentrée littéraire: Prix des libraires de Nancy et des journalistes du Point, prix Envoyé par la Poste 2018, prix du Style 2018. Il est parmi les 25 livres de l'année du Point et les 100 ouvrages de l'année de Lire. Enfin il a été le Choix de la Suisse, le Choix polonais et le Choix de la Roumanie parmi les prix de l'Académie Goncourt.

Le livre suit deux femmes qui vivent une passion amoureuse. L'une arrive à la fin de sa vie, victime d'un cancer du sein. L'autre, tourmentée par l'amour, commence à sombrer dans la folie.


Le jury du Prix du Roman des Etudiants, composé cette année de 700 étudiants, avec le soutien de 30 librairies indépendantes, devait choisir entre les 5 romans sélectionnés il y a 3 mois.

Depuis la création du prix en 2014, c'est la troisième fois qu'un premier roman es récompensé après En attendant Bojangles d'Olivier Bourdeaut (Finitude) et Petit pays de Gaël Faye (Grasset).
close

S’abonner à #La Lettre