Librairie

Aline Audran et Jérôme Rivière, qui ont repris la librairie l'Escampette, à Pau, en 2017, ont annoncé le déménagement de l'enseigne dans la même rue pour le mois de février 2020. Les cogérants quittent le numéro 10 de la rue des Cordeliers où la librairie était installée depuis sa création en 2012 pour le numéro 19.
 
Les libraires ont motivé leur décision par la promesse de disposer "d'un espace plus lumineux" et d'une réserve plus importante. "En s'installant au 19, on bénéficiera d'un espace mieux aménagé, qui nous permettra de mettre davantage en avant le rayon jeunesse" précise Aline Audran à Livres Hebdo. La librairie devrait toutefois garder une surface de vente similaire à celle qu'elle occupe actuellement, à savoir 60 mètres carrés.

Les deux responsables sont "confiants" après avoir réussi à légèrement augmenter le chiffre d'affaires de la boutique qu'ils estiment aujourd'hui à environ 300000 euros. Ils envisagent ce déménagement "avec encore plus d'espoir" pour la librairie.

L'Escampette a été créée en 2012 par un couple de libraires, Nicolas Seine et Paule Zimba. Devenus parents, les responsables "avaient moins de temps et d'énérgie à consacrer à la librairie". Ils ont donc cédé la boutique en 2017 à Jérôme Rivière, qui a été rejoint à l'automne de la même année par sa compagne.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités