Parution internationale coordonnée pour l'essai de Bernard-Henri Lévy sur le coronavirus | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 26.05.2020 à 10h30 (mis à jour le 26.05.2020 à 11h00) Édition

Parution internationale coordonnée pour l'essai de Bernard-Henri Lévy sur le coronavirus

Bernard-Henri Lévy - Photo JEAN-CHRISTOPHE MARMARA

Ce virus qui rend fou, prévu le 10 juin chez Grasset, sera disponible de manière quasi-simultanée en Italie et aux États-Unis, deux des pays les plus touchés par la pandémie. 

Le nouvel essai de Bernard-Henri Lévy consacré à l'épidémie de Covid-19, Ce virus qui rend fou, prévu chez Grasset le 10 juin, sera traduit en Italie et aux États-Unis dès les semaines suivantes, a appris Livres Hebdo auprès de Grasset.

En Italie, La nave di Teseo, la maison d'édition fondée par Umberto Eco, publiera fin juin l'ouvrage du philosophe. Aux États-Unis, Yale University Press l'annonce pour la mi-juillet​​​​​​. C'est la première fois qu'un ouvrage français sera publié aussi rapidement – un mois après sa sortie dans l'Hexagone – outre-Atlantique.

Le livre devrait être également traduit dans d'autres pays comme le Portugal, indique-t-on chez Grasset. 

Dans Ce virus qui rend fou, Bernard-Henri Lévy s'interroge, quelques semaines après la levée du confinement, sur les leçons de l'épidémie, sur ce qu'elle révèle de la société et sur le pouvoir médical. Le philosophe a annoncé le 19 mai sa décision de reverser l'intégralité de ses droits d'auteurs à l'Adelc.
close

S’abonner à #La Lettre