Manifestation

Partir en Livre donne rendez-vous à "L'Amitié" en 2022

Partir en Livre 2018 - Photo MAÏA COURTOIS/LH

Partir en Livre donne rendez-vous à "L'Amitié" en 2022

La manifestation jeunesse se déploiera du 22 juin jusqu'au 24 juillet sous le thème de "L'Amitié". L'appel à projets pour obtenir un soutien financier du Centre National du Livre est dès à présent ouvert juqu'au 14 janvier 2022.

J’achète l’article 1.50 €

Par Dahlia Girgis,
Créé le 06.10.2021 à 16h45,
Mis à jour le 06.10.2021 à 17h00

La 8e édition de Partir en Livre se déploiera du 22 juin jusqu'au 24 juillet 2022 sous le thème de "L'Amitié". L'événement jeunesse souhaite faire écho aux Nuits de la lecture, désormais entre les ains du CNL, qui mettront "l'Amour" à l'honneur. "Dans cette période compliquée, le CNL a souhaité mettre le livre et la lecture au cœur des relations sociales et en particulier celles bâties sur la confiance, le partage et la solidarité comme le sont les liens d'amitié", précise le communiqué de presse.

Organisée par le Centre National du Livre, sous l'impulsion du ministère de la Culture, cette nouvelle édition durera plus longtemps et commencera, pour la première fois, avant la fin de l'année scolaire. L'appel à projets, qui permet à tout type de structure (association, librairie, bibliothèque...) de présenter un projet pour obtenir un soutien financier du CNL, à hauteur de 70%, vient d'être lancé.

Le dépôt des demandes d'aide se fait exclusivement en ligne, du 7 octobre au 14 janvier, par le biais d'un portail des demandes d'aide. Les modalités de l'appel à projets comprennent des critères tels que la qualité et l'originalité de la programmation littéraire (interventions d'auteurs à l'occasion de rencontres et débats, etc.), l'implication des professionnels de la chaîne du livre ou encore la présence et valorisation des librairies indépendantes, des bibliothèques et de l'édition indépendante. Une attention particulière sera portée sur l'itinérance des projets et sur le développement de la lecture à voix haute.
 
Lors de la précédente édition, Partir en Livre a été accueillie par 2 556 lieux et 4 000 animations, gratuites et ouvertes à tous.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités