Manifestation

Partir en livre 2023 : les aides au financement sont ouvertes

Partir en Livre 2018 - Photo Maïa Courtois/LH

Partir en livre 2023 : les aides au financement sont ouvertes

La 9e édition de Partir en livre, le festival du livre pour la jeunesse, se tiendra du 22 juin au 23 juillet 2023. Son organisateur, le Centre national du livre (CNL), ouvre un appel à projets pour financer les meilleures idées.

Par Fanny Guyomard
Créé le 17.11.2022 à 15h42

Liberté. Un thème très littéraire pour la 9e édition du festival Partir en livre, qui se tiendra du 22 juin au 23 juillet partout en France. Son organisateur, le Centre national du livre (CNL) sous l’impulsion du ministère de la Culture, invite à aller à la rencontre des jeunes publics sur leurs lieux et temps de loisirs, afin de transmettre le plaisir de lire aux enfants, aux adolescents et à leurs familles. 

Le CNL lance dès maintenant et jusqu’au 1er février 2023 un appel à projets, ouvert à tous types de structures : municipalités, associations, librairies, bibliothèques, médiathèques, centres culturels et sportifs, établissements scolaires, centres d’animation, salles de spectacles… Des milliers d’événements sont attendus, et les idées les plus originales et « socialement inclusives » (itinérance des projets, développement de la lecture à voix haute, ateliers de pratique…) pourront être financées jusqu’à 70 % de leur coût.

En 2022, 210 projets ont ainsi été soutenus. Quelque 5 000 événements gratuits s’étaient tenus dans 1 700 lieux de la France hexagonale et d'outre-mer.
 

Les dernières
actualités