Pan Macmillan lance une maison d'édition exclusivement numérique

sur le site de Macmillan

Pan Macmillan lance une maison d'édition exclusivement numérique

L'éditeur britannique produira sous la marque Macmillan Compass à la fois de la fiction et des essais.

Par Claude Combet,
avec cc Créé le 15.04.2015 à 19h12

L'éditeur britannique Pan Macmillan lance un label entièrement dédié à l'édition numérique, Macmillan Compass, qui publiera de la fiction et des essais sous la direction de Jeremy Trevathan, directeur éditorial fiction de la maison mère, et de Sara Lloyd, directrice du département numérique. L'initiative a été financée avec l'aide de la fondation Macmillan Innovation From Within Programme.

La création de Macmillan Compass intervient alors que les ventes numériques de l'éditeur ont doublé au premier trimestre 2011 pour représenter 8 % de son chiffre d'affaires, indique-t-il. Macmillan Compass est actuellement en négociation avec les agents et les détenteurs de droits pour proposer nouveautés et titres de fonds.

Le communiqué précise que les livres numériques seront vendus à un prix compétitif et distribués dans les réseaux habituels de l'éditeur. “En plus de nos compétences numériques, nous apportons l'attention et la réputation de la marque Macmillan dans le marketing, les campagnes sur les réseaux sociaux, la publicité et la vente en ligne”, ajoute Jeremy Trevathan.

Figurant parmi les principaux éditeurs généralistes de Grande-Bretagne, Pan Macmillan appartient au groupe Macmillan, lui-même propriété du groupe allemand Holtzbrinck, qui figure au 11e rang du classement Livres Hebdo 2011 de l'édition mondiale, avec un chiffre d'affaires 2009 de 1412,80 millions d'euros.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités