Manifestation

Palestine et Kanaky au programme du 16e Petit salon du livre politique

Le Petit salon du livre politique revient le 1er juin 2024. - Photo Le Lieu Dit

Palestine et Kanaky au programme du 16e Petit salon du livre politique

Le Lieu Dit, bar-restaurant parisien, accueillera le Petit salon du livre politique pour la 16ᵉ fois le week-end du 1ᵉʳ juin.

Par Léon Cattan
Créé le 29.05.2024 à 14h52

Depuis seize ans, le Petit salon du livre politique réunit les éditeurs qui, « quelle que soit leur taille, consacrent une partie importante de leur catalogue à la "politique", c'est-à-dire la critique de l'ordre existant et aux moyens d'en sortir.» 

Organisé au bar-restaurant Le Lieu-Dit (Paris), il se déroulera cette année du samedi 1ᵉʳ au dimanche 2 juin, sur entrée libre. À chaque jour son débat : le premier, Antisémitisme et la guerre coloniale en Palestine sera animé par Saara Grira et fera intervenir le journaliste Alain Gresh et l'activiste Simon Assoun. Le second partira d'une citation d'Aimé Césaire, « Nul ne colonise innocemment, nul ne colonise impunément » et abordera la situation de la Kanaky avec l'autrice Françoise Vergès. Les deux débats commenceront à 17h. 

Les éditeurs annoncés sont Agone, Amsterdam, Anamosa, Entremonde, Eterotopia France, La Dispute, La fabrique, La Tempête, Le Détour, Le passager clandestin, Les éditions du Croquant, les éditions sociales, Les liens qui libèrent, Libertalia, Raisons d’agir, et Zones.

Plus d'informations sur le site du Lieu-Dit

Les dernières
actualités