Olivier Norek, lauréat du prix Relay 2019 | Livres Hebdo

Par Isabel Contreras, le 12.06.2019 à 19h22 (mis à jour le 13.06.2019 à 08h38) Proclamation

Olivier Norek, lauréat du prix Relay 2019

Olivier Norek, président du jury du prix Landerneau Polar 2018 - Photo DR

La 42e édition du prix Relay des voyageurs lecteurs récompense Surface d'Olivier Norek (Michel Lafon).

Le prix Relay des voyageurs-lecteurs 2019 a été attribué, mercredi 12 juin,  à Olivier Norek pour son roman Surface, paru le 4 avril chez Michel Lafon. L'auteur a donné sa dotation à l'association Bibliothèques sans frontières.

Déjà distingué par le prix Maison de la presse 2019, Surface relate l'histoire de Noémie, une capitaine de la police judiciaire parisienne. Après un grave accident, elle est envoyée dans le petit village d'Avalone. C'est alors que le cadavre d'un enfant disparu vingt-cinq ans auparavant est découvert. L'enquête bouleverse à la fois le quotidien des villageois et la reconstruction de la policière.

Conformément à la tradition, le jury du prix Relay était composé d’une dizaine de personnes, à la fois professionnels du voyage, journalistes et écrivains, dont, cette année, Antoine de Caunes et Isabelle Carré, et était présidé par Hiba Farès, directrice en charge de l'expérience client, des services et du marketing RATP.

Comme les années passées, le public a été invité à participer aux votes en élisant son livre préféré sur le site www.voyageurslecteurs.fr

Les quatre autres titres en lice étaient San Perdido de David Zukerman (Calmann-Lévy), Une femme en contre-jour de Gaëlle Josse (Notabilia), Orange amère d’Ann Patchett (Actes Sud) et Le prix de Cyril Gely.

L’an dernier, le prix Relay avait été décerné à Michel Moutot pour Séquoias, paru au Seuil.
close

S’abonner à #La Lettre