Le prix Maison de la presse 2019 couronne Olivier Norek | Livres Hebdo

Par Clarisse Normand, le 13.05.2019 à 18h30 Proclamation

Le prix Maison de la presse 2019 couronne Olivier Norek

Olivier Norek - Photo © MICHEL LAFON

Pour sa 50e édition, le prix decerné par l'enseigne réunissant 1400 points de vente indépendants a été attribué à Surface d'Olivier Norek (Michel Lafon).

Le prix Maison de la presse 2019 a été remis, lundi 13 mai, au ministère de la Culture à Paris, à Olivier Norek pour son roman Surface publié chez Michel Lafon le 4 avril dernier.

Lieutenant de police en Seine-Saint-Denis durant dix-huit ans, le lauréat relate l'histoire de Noémie Chastain, capitaine de police blessée en service et parachutée dans le commissariat d'un petit village aveyronnais.

En concurrence avec cinq autres titres, Surface a été distingué par un jury présidé par Agnès Ledig, lauréate du prix en 2013, et composé de librairies de l'enseigne Maison de la presse, de critiques et d'auteurs.

Récompensant un roman de langue française destiné à un large public et mis en avant dans le réseau des 1400 maisons de la presse, le prix a déjà distingué depuis sa création en 1970 des auteurs comme René Barjavel, Régine Desforges, Amin Maamouf, Daniel Pennac, Michel Bussi ou encore, l'an dernier, Valérie Perrin pour Changer l'eau des fleurs (Albin Michel). Ces cinq dernières années, les ventes des ouvrages primés se sont élevées en moyenne à 65000 exemplaires. 
close

S’abonner à #La Lettre