Numilog refond sa solution de vente de livres numériques

Numilog refond sa solution de vente de livres numériques

Club Reader, le nouveau système de vente de livres numériques destiné aux librairies, est proposé gratuitement pendant un an.

Par Hervé Hugueny
avec hh Créé le 15.04.2015 à 22h43

Numilog a refondu et rebaptisé sa solution de vente de livres numériques en marque blanche destinée aux librairies, qui devient «Club Reader» et est proposée gratuitement pendant un an aux nouveaux clients, sans frais d'installation et à condition de prendre la formule standard.

«Il s'agissait tout d'abord de trouver une marque différente de Numilog, qui est aussi une librairie numérique, et donc concurrente de nos clients qui nous en faisaient la remarque», explique Denis Zwirn, P-DG de l'entreprise de diffusion-distribution de livres numériques, qui a élaboré aussi un back office de vente d'ebooks. A l'issue de la période de gratuité, il n'y aura pas de frais fixes, mais un coût d'utilisation dépendant du volume de vente et du service choisi.

Club Reader donne accès à un catalogue de 170 000 titres en français, anglais, portugais, espagnol et allemand, ainsi qu'à des BD. Ce contenu est commercialisable via les sites des librairies, qui peuvent être aussi activés sur une liseuse Cybook de Bookeen, ou via une application Android, ou Windows 8.

Une solution de lecture, «qui mettra en avant les sites des libraires», insiste Denis Zwirn, est également disponible pour les tablettes fonctionnant sous les principaux systèmes d'exploitation : iOS (iPad), Android, et Windows 8, de même que sur PC. «Le PC reste encore le principal terminal de lecture numérique», précise Denis Zwirn. Actuellement, la solution proposée par Numilog est utilisée par 45 sites revendant du livre numérique.
15.04 2015

Les dernières
actualités