Nouvelle mobilisation contre les zones d'ouvertures le dimanche | Livres Hebdo

Par Clarisse Normand, le 15.09.2015 à 00h43 (mis à jour le 15.09.2015 à 01h00) Librairie

Nouvelle mobilisation contre les zones d'ouvertures le dimanche

Le Ministère de l'économie et des finances

Le syndicat Fnac-Sud et le Comité de liaison intersyndical du commerce de Paris lancent un appel aux salariés pour manifester mardi 15 septembre à Bercy, alors que se termine la prise d’avis auprès des acteurs concernés par les futures délimitations de zones touristiques internationales.

Le Comité de liaison intersyndical du commerce de Paris (Clic-P) doit remettre, mardi 15 septembre au ministère de l’économie à Bercy (Paris), un avis défavorable, sur les futures délimitations de zones touristiques internationales (ZTI) au sein desquelles les commerces seront autorisés à ouvrir le dimanche et le soir.

Le syndicat Fnac Sud s'associe à Clic-P pour lancer un appel à la mobilisation invitant les salariés à venir manifester à Bercy, mardi 15 septembre en fin de matinée, pour montrer leur opposition à l’élargissement à 12 zones, du périmètre de ces ZTI.

La Fnac, avec des magasins parisiens tous situés dans le périmètre des ZTI redéfini en août par le décret d’application de la loi Macron, est en effet pleinement concernée par le projet.

Le syndicat Fnac Sud a quant à lui déjà rendu son avis aux ministres de l’économie (Emmanuel Macron), du travail (Myriam El Khomri) et des affaires étrangères et du développement international (Laurent Fabius) et leur a demandé  " de surseoir à la publication des projets d'arrêtés de ZTI en l'état et de reconsidérer l'extension et la délimitation de ces ZTI, en lien avec Mme Hidalgo, la maire de Paris."
close

S’abonner à #La Lettre