morges

Du 1er au 3 septembre. Victimes du succès croissant de leur manifestation, les organisateurs du festival Le Livre sur les quais, à Morges (Suisse), ont décidé, pour cette 8e édition, de donner davantage d’espace aux lecteurs comme aux écrivains en leur offrant cinq tentes au lieu d’une. C’est ainsi que la traditionnelle tente "littéraire" ne réunira plus 300 auteurs, mais 165. Quatre nouvelles tentes compléteront le dispositif, dédiées aux essais, à la jeunesse, à une scène du goût et aux grands débats. Grâce à la réservation par Internet et à la billetterie ouverte sur place, on pourra cette année réserver sa place aux différents rendez-vous. Un pass personnel (15 francs suisses - gratuit pour les enfants, tarifs spéciaux pour les jeunes et les retraités) donnera accès à toutes les rencontres sur la terre ferme. L’association Le Livre sur les quais a décidé par ailleurs de renforcer ses liens avec la société Grand Chelem Event SA, qui aura désormais la responsabilité de l’organisation tandis que l’équipe actuelle se concentrera sur la programmation littéraire.

Près de 300 auteurs sont invités parmi lesquels Marc Levy, président d’honneur, Amélie Nothomb, Jean-Christophe Rufin, Anne Nivat, Frédéric Lenoir, Eric-Emmanuel Schmitt, Bernard Werber, Valérie Trierweiler, Douglas Kennedy et Simon Liberati. L’Irlande sera hôte d’honneur, et Flammarion l’éditeur mis en valeur. L’an dernier, quelque 40 000 visiteurs étaient présents. 26 177 livres ont été vendus pour un chiffre d’affaires de 450 000 euros. Michel Puche

www.lelivresurlesquais.ch


Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités