Nouvelle liseuse d'Amazon : riposte immédiate en Allemagne

Nouvelle liseuse d'Amazon : riposte immédiate en Allemagne

Alors qu'Amazon annonce pour octobre une nouvelle gamme de liseuses et de tablettes, les librairies Weltbild et Hugendubel mettent sur le marché une nouvelle version du eBook Reader.

Par Annie Favier
avec af Créé le 15.04.2015 à 20h04

Il y a quelques jours, Amazon annonçait le lancement d'une offre de Kindle nouvelle génération (liseuses et tablette, voir actualité du 6 septembre) pour la fin du mois d'octobre, avec un Kindle d'entrée de gamme vendu 79 euros.

Les enseignes allemandes Weltbild et Hugendubel (réunis dans la holding DBH) ont riposté avant l'heure en lançant ensemble le eBook Reader 4, disponible dès le 11 septembre sur leurs sites respectifs et dans leurs 400 magasins. Ils ont délibérément choisi de lutter sur le terrain du prix en proposant un eBook Reader 4 pour 59,99 euros.

Sur le plan technique, elle n'a certes pas la sophistication du Kindle, mais pour les responsables des enseignes allemandes, proposer une nouvelle liseuse participe au développement inéluctable du livre numérique : « En dehors du prix très compétitif, nous avons surtout amélioré le confort de lecture et la durée de vie des batterie, en réponse aux nombreuses enquêtes effectuées auprès de nos clients » souligne en substance Nina Hugendubel, gérante de DBH.

Il faut dire que les ventes de livres électroniques s'envolent littéralement pour DBH, qui propose une offre de 280 000 titres : pendant les six premiers mois de cette année, Weltbild et Hugendubel ont vendu ensemble plus de 2 millions de ebooks, ce qui représente environ 10% du chiffre d'affaires de leurs sites marchands.
15.04 2015

Les dernières
actualités