Montreuil/Du 11 au 16 juin

Les éditeurs de livres audio rejoignent le festival urbain de lecture à voix haute et de livres lus, le déjà bien ancré Vox, pour créer au même moment « Vox, le salon du livre audio ». Pour Jean-Marie Ozanne, à l'initiative en 2011 avec la librairie Folies d'encre de ce festival, c'était « une nécessité ». Et aujourd'hui, grâce au partenariat avec la jeune Association de promotion du livre audio, présidée par Paule du Bouchet, cela devient une réalité qui arrive à point, car ce micromarché s'installe depuis un an. Ce qui autorise à Paule du Bouchet, par ailleurs directrice éditoriale des Livres audio chez Gallimard, ce commentaire : « Toutes les planètes sont alignées. »

La Ville de Montreuil et le Salon du livre et de la presse jeunesse seront les partenaires opérationnels du salon qui rassemblera une quarantaine de maisons. La journée professionnelle, le 13 juin, se déroulera à la bibliothèque Robert-Desnos, la veille de l'ouverture du salon, à la mairie de Montreuil, le 14. Au programme : une lecture deCorniche Kennedyde Maylis de Kerangal par Dominique Cabrera, une lecture deRetour à Yvetotd'Annie Ernaux par Dominique Blanc, des lectures pour les enfants en compagnie de Yétili...Les festivaliers alterneront le dedans et le dehors, au fil des propositions, dont tout un programme sur la scène située au cœur du salon.






Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités