Noëlle Châtelet et la première greffée du visage

Noëlle Châtelet

Noëlle Châtelet et la première greffée du visage

Noëlle Châtelet livre un récit-témoignage sur Isabelle Dinoire, la première greffée du visage : « Le baiser d'Isabelle » paraît au Seuil le 4 octobre, avec un tirage de 36 000 exemplaires.

Par Nicolas Verry,
avec nv Créé le 15.04.2015 à 21h52

Après La dernière leçon (Seuil, 2004), roman dans lequel elle racontait la mort, choisie et annoncée, de sa mère, Noëlle Châtelet publie un récit sur Isabelle Dinoire : Le baiser d’Isabelle. L’aventure de la première greffe du visage. Le livre, qui sort le jeudi 4 octobre, est tiré 36 000 exemplaires. Très présente dans les médias cette semaine, Noëlle Châtelet fait l’objet d’un grand article dans le Journal du dimanche du 30 septembre.
Isabelle Dinoire avait été défigurée par son chien qui tentait de la réveiller alors qu’elle avait pris des somnifères. Des heures d’entretiens avec la patiente et l’équipe médicale lui ont permis de relater au jour le jour les événements de la vie de la jeune femme, depuis son accident jusqu’à la conférence de presse donnée le 6 février 2006 à l’hôpital d’Amiens, deux mois après sa greffe du visage (menton, nez, bouche). Le récit de Noëlle Châtelet est une aventure humaine, celle de son personnage principal bien sûr, mais aussi celle de tous ceux qui ont joué un rôle, médical ou psychologique, auprès de la jeune femme.

Noëlle Châtelet : Le baiser d'Isabelle (Seuil)

15.04 2015

Les dernières
actualités