adaptation

Nia DaCosta réalisera "Captain Marvel 2"

La réalisatrice américaine Nia DaCosta - Photo CAPTURE D'ÉCRAN YOUTUBE - IUCINEMA

Nia DaCosta réalisera "Captain Marvel 2"

La cinéaste est la première femme noire nommée à la tête d'un film du studio Marvel.

J’achète l’article 1.50 €

Par Nicolas Turcev,
Créé le 06.08.2020 à 18h24,
Mis à jour le 06.08.2020 à 19h00

La cinéaste Nia DaCosta a été choisie pour réaliser le long-métrage Captain Marvel 2, adapté du comics de Stan Lee et Gene Colan, a révélé Deadline. La metteuse en scène est la quatrième femme et la première femme noire à diriger un film du studio Marvel. Elle succède au duo de cinéastes Anna Boden et Ryan Fleck, en charge du premier opus.

La réalisatrice s'est fait connaître grâce au thriller policier Little Woods, avec l'actrice Tessa Thompson dans le rôle principal. Repérée par le producteur Jordan Peele, elle a été choisie pour mettre en scène le remake du film d'horreur Candyman, dont la sortie a été repoussée au 21 octobre prochain en raison de l'épidémie de Covid-19.

Brie Larson enfilera à nouveau le costume de Captain Marvel dans la suite des aventures de Carol Danvers, attendue en juillet 2022. Le script a été confié Megan McDonnell, scénariste de la future série de Marvel, Wandavision.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités