Nevers crée en 2013 un nouveau festival littéraire

Arnaud Cathrine © C.Hélie/Gallimard

Nevers crée en 2013 un nouveau festival littéraire

Du 7 au 10 février, Tandem s'annonce comme un «festival original et transversal» qui aura pour conseiller littéraire l'écrivain Arnaud Cathrine.

J’achète l’article 1.50 €

Par Michel Puche,
avec mp,
Créé le 20.11.2012 à 00h00,
Mis à jour le 20.11.2012 à 00h00

La première édition de Tandem, le festival littéraire de Nevers, se déroulera du 7 au 10 février 2013, avec pour conseiller littéraire l'écrivain Arnaud Cathrine. Cet artiste pluridisciplinaire était déjà conseiller littéraire des Correspondances de Manosque où il poursuivra sa collaboration.

Tandem est un projet porté par l'association du même nom, présidée par Jérôme Duwa, enseignant à l'Ecole supérieure des arts appliqués de Bourgogne, en partenariat avec la médiathèque de Nevers. C'est la municipalité, à qui l'association a proposé la création de ce festival, qui a contacté Arnaud Cathrine pour sa réalisation.

Avec la volonté de découvrir des talents émergents, Tandem mettra en avant les rencontres en duo d'un écrivain et d'un artiste, les associations originales avec des lectures musicales, des improvisations et des performances.

Sont déjà annoncés Olivier Adam et Florent Marchet, également Véronique Ovaldé et Bertrand Soulier, mais aussi Marie Darrieussecq et la soprano Dania Elzein, Nancy Huston et la comédienne Chloé Réjon, Jean-Claude Mourlevat et Christophe Mauri, Pascale Roze et Katrina Kalda... Une rencontre de Ulrika Byttner et Denis Lachaud est également prévue avec les éditions du Chemin de fer. François Hadji-Lazaro donnera deux concerts, dont un pour la jeunesse, Nathalie Dessay lira L'autre fille de Annie Ernaux, Patrice Chéreau lira Dostoïevski.

Une avant-première se déroulera le 12 janvier à 19h, qui réunira pour une lecture musicale Lydie Salvayre et Claude Barthélémy.

_________
Contact : courriel





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités