Adaptation

Netflix prolonge "La chronique des Bridgerton"

Affiche de "La Chronique des Bridgerton" - Photo ©NETFLIX

Netflix prolonge "La chronique des Bridgerton"

La saga littéraire de Julia Quinn, disponible en poche chez J'ai lu, est rénouvelée pour une troisième et quatrième saison sur Netflix. 

J’achète l’article 1.50 €

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 13.04.2021 à 17h58,
Mis à jour le 13.04.2021 à 18h20

L'univers de La chronique des Bridgerton, récit revisité de la cour royale britannique, réalise la passe de trois sur Netflix. La plateforme a annoncé, mardi 13 avril, le renouvellement de la série pour une troisième et une quatrième saison, adaptée des romans de la saga, Benedict et Colin. Pour le moment, aucune date de tournage n'a été annoncée. 

 



Après une première saison adaptée du premier tome de la série Bridgerton, Daphné, de l'auteure de romance historique Julia Quinn, la nouvelle saison de Shondaland (la société de production de Shonda Rhimes), se concentrera sur le volume deux, intitulé Anthony. Il raconte le mariage pour l'aîné des frères et soeurs de Bridgerton, Anthony, joué par Jonathan Bailey. La diffusion de la série est prévue à la fin de l'année 2021. Le tournage débutera au printemps à Londres.

Le premier volet de la série abordait la relation amoureuse entre cette histoire d'amour entre Daphné Bridgerton, interpretée par Phoebe Dynevor et le duc d'Hastings Simon Bassett, incarné par Regé-Jean Page. Ce dernier ne sera pas à l'affiche de la seconde saison. L'acteur a annoncé son départ le 2 avril dernier. 

"Ce choix de deux saisons est un vote de confiance dans notre travail et je suis incroyablement reconnaissant d'avoir des partenaires aussi collaboratifs et créatifs que Netflix. Betsy et moi sommes ravis d'avoir l'opportunité de continuer à faire découvrir le monde de Bridgerton à un public mondial." a déclaré la productrice Shonda Rhimes dans un communiqué. 

Un phénomène éditorial

Initialement publié en France en 2009 chez J'ai lu, la série de romans a connu une véritable relance de ses ventes depuis la diffusion de la série sur Netflix en décembre dernier: 115000 exemplaires pour le premier diptyque sorti en janvier, 45000 exemplaires pour le diptyque suivant paru en mars. Les suites seront publiées en mai (tomes 5 et 6) et en juillet (tomes 7 et 8). De l'autre côté de l'Atlantique, la saga royale s'est vendue au total à 750000 exemplaires selon HarperCollins.

La série est devenue l'une des plus regardées sur Netlix, avec 82 millions de vues dans le monde sur la plateforme. 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités