bande dessinée

Nawak veut éditer ses dessins sur l'ère Trump

Le dessinateur Nawak a souvent esquissé le président américain - Photo NAWAK ILLUSTRATIONS

Nawak veut éditer ses dessins sur l'ère Trump

Le scénariste et illustrateur Nawak a annoncé vendredi 21 février sur Facebook son projet de faire de ses dessins d'actualités un livre en 2020.

J’achète l’article 1.50 €

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 21.02.2020 à 19h12,
Mis à jour le 21.02.2020 à 19h26

"Cette année, c'est décidé : je ferai un livre compilant mes dessins d'actualités" a annoncé vendredi 21 février le dessinateur Nawak sur son compte Facebook, précisant que "le titre est trouvé, le visuel et la  période aussi", sans pour autant les dévoiler. Le livre, qui sera certainement "proposé sur [la plateforme de financement participatif] Ulule" sera prêt pour Noël.



Interrogé par Livres Hebdo, Nawak a détaillé son projet et expliqué qu'après avoir cherché le meilleur angle pour présenter les dessins et s'être longtemps intéressé à la période qu'il pourrait couvrir, c'était finalement l'élection américaine prévue en novembre qui avait retenu son attention. De l'élection de Trump en 2016, jusqu'à aujourd'hui, les quatre ans au pouvoir de Donald Trump représentent pour l'illustrateur "entre 750 et 800 dessins actuellement".

"Cherchant à donner un sens à ce livre, je voudrai montrer combien l'élection de Trump est le début d'une ère de populisme qui, selon moi, infecte progressivement les pays développés" détaille l'auteur du journal intime de Siri (Leduc.s, 2018) avant de préciser que l'objectif est de faire "un petit livre sympa pour montrer qu'il s'est passé plein de choses en quatre ans, avec quelques remises en contexte".

Le scénariste est ouvert à des propositions d'éditeurs "qui souhaiteraient épauler ce projet et en faire quelque chose de plus fou" mais dans le cas contraire, il envisage de passer par Ulule.



 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités