Nathan Filer remporte le Costa de l’année 2013 | Livres Hebdo

Par Claude Combet, le 29.01.2014 à 17h40 (mis à jour le 30.01.2014 à 09h39) GRANDE-BRETAGNE

Nathan Filer remporte le Costa de l’année 2013

Nathan Filer

Le Costa des Costa est décerné The Shock of the Fall, premier roman d’un jeune écrivain de 32 ans.

Nathan Filer, un jeune romancier de 32 ans, remporte le Costa de l’année 2013 pour The Shock of the Fall, publié par HarperCollins. Le livre vient de paraître en “paperback” chez Borough Press et les droits en ont été vendus dans douze pays.

Sur les thèmes de la perte, de la douleur et de la maladie mentale, The Shock of the Fall raconte l’histoire de Matthew et de Simon, deux frères qu’un tragique accident a séparé, et entraîne le lecteur dans l’esprit de Matthew et sa lente plongée dans la folie.

Doté de 36000 euros, le Costa des Costa a été choisi parmi les cinq Costa Awards 2013 décernés le 6 janvier dernier. Nathan Filer devance ainsi Kate Atkinson, Costa 2013 du meilleur roman avec Life after Life (Doubleday), Lucy Hugues-Hallett, Costa de la biographie pour The Pike. Gabriele d’Annunzio, Poet, Seducer and Preacher of War (Fourth Estate), Chris Riddell, Costa jeunesse avec Goth Girl and the Ghost of a Mouse (Macmillan Children's Books) et Michael Symmons Roberts, Costa de la poésie pour Drysalter (Jonathan Cape).

Nathan Filer a été infirmier psychiatrique à l’hôpital de Bristol, la ville où il réside. Il a suivi les cours de Creative Writing de l’Université de Bath.
close

S’abonner à #La Lettre