Elections

Municipales de Metz : Aurélie Filippetti sur la liste du maire-candidat

Aurélie Filippetti - Photo © O. DION

Municipales de Metz : Aurélie Filippetti sur la liste du maire-candidat

La ministre de la Culture Aurélie Filippetti figure à la deuxième place sur la liste conduite par le maire sortant (PS) de Metz pour les prochaines élections municipales.

Par Souen Léger,
avec AFP,
Créé le 25.11.2013 à 18h17,
Mis à jour le 25.11.2013 à 19h00

Le maire socialiste de Metz, Dominique Gros, a officiellement annoncé samedi 23 novembre sa candidature à sa propre succession aux municipales de mars prochain. Il a présenté une liste sur laquelle la ministre de la Culture Aurélie Filippetti occupera la deuxième place.
 
“J'ai décidé de me représenter”, a déclaré le maire sortant, qui avait choisi d'inviter la presse à son domicile pour officialiser sa candidature.
Pour moi, c’est une richesse, un atout pour la ville Dominique Gros
Nous nous sommes entretenus et elle a souhaité figurer sur cette liste. Je lui ai proposé cette deuxième place, compte tenu de son statut, a expliqué Dominique Gros, soulignant avoir fait le choix d'une personnalité messine qui jouit d'une "renommée nationale. Pour moi, c’est une richesse, un atout pour la ville, a-t-il commenté.
 
Rappelons que Dominique Gros avait été élu en 2008 à Metz, bénéficiant de la division de l’UMP qui présentait alors deux listes, l’une menée par le maire sortant Jean-Marie Rausch, l’autre par Marie-Jo Zimmermann. Cette dernière est d’ores et déjà investie par l’UMP pour les municipales de mars 2014.

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités