Monstres sacrés | Livres Hebdo

Les 24 et 25 juin. La ville de Saint-Maur-des-Fossés (94), à nouveau associée à la librairie La Griffe noire, consacrera la 9e édition de son salon spécialisé Saint-Maur en poche aux monstres sacrés des arts et de la littérature. La programmation se répartira autour de deux espaces de rencontres, Griffe noire en scène et Déblogueurs en scène, qui accueilleront tables rondes et interviews. Chaque rendez-vous pourra être suivi sur la chaîne YouTube de La Griffe noire.

Le salon donnera la parole aux auteurs de best-sellers - Marc Levy, Guillaume Musso, Bernard Minier ou Aurélie Valognes - comme aux jeunes écrivains Harold Cobert et Nadir Dendoune. Il continue son ouverture à l’international en invitant les Italiens Sandrone Dazieri, Valeria Montaldi et Lucas Di Fulvio, tandis que Jackie Copleton, S. K. Tremayne, Sarah Vaughan, M.J. Arlidge et Daniel Cole représenteront le Royaume-Uni. Les Irlandais Steve Cavanagh et Anna McPartlin, l’Australienne Tamara McKinley et l’Américain Christopher Bollen viendront compléter le casting des auteurs anglophones. Les pays scandinaves ne seront pas en reste grâce à la présence de l’auteur de polars suédoise Camilla Grebe.

Pour la première fois, la Ville a souhaité mettre à l’honneur les sciences humaines et sociales en créant son propre prix qui distinguera un essai paru au format de poche en 2016 et qui s’ajoutera aux trois distinctions à l’initiative de La Griffe noire : polar, roman étranger et roman français. 250 auteurs et 25 000 visiteurs sont attendus place des Marronniers. Entrée libre.M. P.

www.saintmaurenpoche.com

close

S’abonner à #La Lettre