Mollat ouvre un espace dédié à la culture | Livres Hebdo

Par Clarisse Normand, le 14.09.2016 à 17h05 (mis à jour le 14.09.2016 à 18h48) Librairie

Mollat ouvre un espace dédié à la culture

La nouvelle salle culturelle de la librairie Mollat. - Photo DR/MOLLAT

Le 16 septembre, un mois après le lancement de son nouveau site internet, la libraire bordelaise doit inaugurer un nouvel espace de 800 m2 pour accueillir différents types d’animations culturelles.

C’est avec une rencontre autour de l’écrivain Dany Lafferrière programmée le 16 septembre que la librairie Mollat inaugurera sa nouvelle salle culturelle à Bordeaux. Installé dans un ancien garage, à un jet de livre de la librairie, cet espace de 800 m2, capable d’accueillir 300 personnes, se positionne comme le pendant physique du site web Station Ausone, créé par Mollat depuis 2012.

Surtout, explique Denis Mollat, P-DG de l’entreprise, "ce nouveau lieu d’expression et de diffusion du savoir et des arts a la particularité d’avoir un niveau d’équipement très important dont un projecteur de cinéma numérique, une régie de télévision, un appareil pour créer des décors virtuels, des connexions à des studios audiovisuels parisiens… "

Ayant vocation à proposer des expositions, débats, conférences ou encore projections, ce nouveau lieu de la vie culturelle bordelaise interagira naturellement avec la librairie, précise-t-il.

Nouveau site web

En parallèle, Mollat a réorganisé sa présence sur internet et lancé en août un nouveau site regroupant ses trois sites Mollat.com, Mollatpro.com et Station-ausone.com. Utilisant le langage HTML 5, il offre une meilleure fluidité dans la navigation, avec des liaisons directes d’un site à l’autre, mais aussi une adaptation automatique aux formats des différents supports (ordinateur, tablettes, téléphone portable). Fort également de l’enrichissement de ses contenus, "le site a enregistré en l’espace d’un mois un bond de 250 % de sa fréquentation" annonce Denis Mollat.

Appliquant la technique marketing de "l’inbound", consistant à attirer l’attention par la création de contenus de qualité, la librairie utilisera, grâce à son nouveau système de gestion, les données de ses visiteurs pour personnaliser ses liens avec eux, les fidéliser voire en intégrer certains à une catégorie premium donnant accès à certains contenus réservés.

Figurant au 2e rang des 400 premières librairies françaises, Mollat affiche au titre de l'exercice écoulé un chiffre d'affaires de 26 millions d'euros, dont 25 millions dans le livre.
close

S’abonner à #La Lettre