Vente en ligne

Page d’accueil de la nouvelle version du site marchand de la librairie Mollat.- Photo DR/LIBRAIRIE MOLLAT

La librairie Mollat présente ce 22 mars son site Internet au graphisme rénové et qui intègre plus étroitement l’offre numérique à celle des livres papier. «Nous mettons l’image de notre site en adéquation avec celle de notre librairie », explique Denis Mollat, P-DG de l’entreprise (1). Le chiffre d’affaires réalisé sur Mollat.com représente maintenant « 3 à 4 % de l’activité globale de la librairie », la troisième de France dans le classement tout juste publié (voir p. 19), avec 25,8 millions d’euros. L’animation du site s’appuie notamment sur une newsletter envoyée à quelque 160 000 abonnés, avec un taux d’ouverture de 18 %.

L’offre en livres numériques utilise la solution proposée par ePagine adaptée aux besoins des libraires de Mollat, qui conserveront la complète maîtrise du site. Le catalogue comptera environ 190 000 titres, agrégeant ceux des distributeurs Eden, Editis, Immatériel, Izneo, L’Harmattan et Numilog, et de l’OLF pour 60 000 ebooks en anglais. Les fichiers seront achetables en un clic, une fois les coordonnées du client enregistrées, et seront lisibles sur tous supports (sauf le Kindle). H. H.

(1) Denis Mollat est également président du Cercle de la librairie, et président du conseil de surveillance d’Electre, société éditrice de Livres Hebdo.

11.10 2013

Les dernières
actualités