Accessibilité

Mobidys et Arte s'engagent pour les troubles dys

Ebook en format FROG

Mobidys et Arte s'engagent pour les troubles dys

La start-up Mobidys offre une sélection de titres jeunesse dans un format adapté aux troubles dys sur la plateforme d'Arte, "Ma petite médiathèque."

J’achète l’article 1.50 €

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 06.07.2020 à 18h49,
Mis à jour le 06.07.2020 à 19h00

La start-up Mobidys, qui adapte depuis 2015 les oeuvres existantes en livres FROG (format numérique accessible aux troubles dys) s'engage à offrir une sélection de titres jeunesse sur la plateforme ma-petite-mediathèque, développée par Arte. L'opération est valable du 8 au 19 juillet, à l'occasion de Partir en Livre.  

Les titres issus de la collection "J’aime Lire DYS" (disponibles via ce lien) mais aussi Comment la Baleine acquit son gosier... et trois autres nouvelles d'Histoires comme ça de Rudyard Kipling , ainsi que Les musiciens de Brême des frères Grimm seront accessibles gratuitement aux usagers des bibliothèques publiques partenaires de "ma-petite-mediatheque".

Sinon, l'accès aux collections adaptées aux publics dys par Mobidys est payant. Le catalogue comprend des ouvrages de "J’aime Lire Dys" (Bayard), "Dyscool" (Nathan) et "Colibri "(Belin). Ces titres sont disponibles dans les bibliothèques de livres numériques de chacun de ces éditeurs.

Par ailleurs, Mobidys organise trois webinaires avec Sophie Hamon, consultante en accessibilité,  à l'occasion de Parti en livre, la fête du livre pour la jeunesse :

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités