M'Lire Anjou ouvre ses portes à Chateau-Gontier | Livres Hebdo

Par Cécile Charonnat, le 15.09.2014 à 18h55 (mis à jour le 15.09.2014 à 23h05) - 2 commentaires Librairie

M'Lire Anjou ouvre ses portes à Chateau-Gontier

L'antenne M’Lire Anjou à Château-Gontier (Mayenne). - Photo © CÉCILE CHARONNAT.

Installée en plein cœur de ville, la petite sœur de M’Lire Laval lèvera pour la première fois le rideau le 16 septembre.

La rentrée aura été riche en événements pour M’Lire. Après la célébration le 5 septembre de ses 15 ans d’activité, la librairie généraliste de Laval (Mayenne) lève le voile le 16 septembre sur son antenne de Château-Gontier (Mayenne), M’Lire Anjou.
 
Installée en plein centre, à quelques encablures de la médiathèque qui a ouvert fin mai, la librairie abrite un assortiment généraliste à forte tonalité littéraire, jeunesse et BD de 8 000 références environ.
 
De plain-pied, le magasin adopte un style sobre et épuré, où le bois domine. Le mobilier, réalisé par un artisan local, fait notamment la part belle aux présentations en « facing ».
 
Une offre complémentaire
Animée par deux libraires, Christophe Aimé, ancien professeur d’anglais, et Fanny Delacour, qui a travaillé pendant plus de 10 ans à la Librairie des signes à Compiègne, M’Lire Anjou se veut une offre complémentaire à l’Espace culturel Leclerc et à la Maison de la presse, seuls points de vente de livre de Château-Gontier. Son premier chiffre d’affaires prévisionnel a été fixé à 300 000 euros.
 
Porté par Marie Boisgontier, gérante de M’Lire Laval, le projet a reçu le soutien financier de l’Adelc, du CNL, de la Région et de la Drac. L’investissement total s’élève à 150 000 euros, dont un tiers est apporté par M’Lire Laval.
 
Très attendue par les 25 000 habitants qui composent l’aire urbaine de Château-Gontier, l’une des plus dynamique du département, M’Lire Anjou sera inaugurée le 19 septembre à partir de 17 heures.

Sur les mêmes thèmes (1 article)

Articles liés (2)

Commentaire récent

“ "espace culturel Leclerc"... cherchez l'oxymore ! Bienvenue à M'Lire Anjou au centre ville, loin des temples de la surconsommation. ” Pierre L il y a 5 ans à 17 h 12
close

S’abonner à #La Lettre