Millénium 5 sortira le 7 septembre | Livres Hebdo

Par Léopoldine Leblanc, le 04.05.2017 à 18h19 (mis à jour le 04.05.2017 à 19h00) Parution

Millénium 5 sortira le 7 septembre

David Lagercrantz - Photo FRANKIE FOUGANTHIN CC BY-SA 3.0

Signé par David Lagercrantz, le cinquième volet de la série de polars paraîtra le 7 septembre sous le titre L'homme qui cherchait son ombre. La version poche du tome 4 sera quant à elle disponible dès le 17 mai dans la collection « Babel » chez Actes Sud.

Attendu dans 34 pays, le cinquième tome de la saga Millénium sortira dans un premier temps le 7 septembre dans 26 pays, notamment en  Grande-Bretagne, aux Etats-Unis, en Allemagne et en France dans la collection "Actes noirs" chez Actes Sud.

Intitulé L'homme qui cherchait son ombre et signé par David Lagercrantz, le volume 5 s’intéressera à l’enfance de la hackeuse Lisbeth Salander, personnage central de la série avec le journaliste Mikaël Blomkvist. Autre élément d’intrigue déjà connu : le roman débute dans la prison pour femmes de Flodberga, où Lisbeth purge une courte peine.

Phénomène éditorial, les trois premiers tomes de la saga de Stieg Larsson se sont vendus à plus de 80 millions d'exemplaires dans 50 pays. À la suite du subit décès en 2004 de l’auteur de la trilogie originale, l’éditeur suédois Norstedts a sollicité David Lagercrantz, ancien journaliste et auteur connu notamment pour sa biographie du footballeur Zlatan Ibrahimovic, pour reprendre la saga. En 2015, la publication d'un quatrième opus avait fait réagir la compagne et les proches de Stieg Larsson, dénonçant par voie de presse "le pillage d’une tombe" ainsi que le projet commercial d’une telle reprise. Ce quatrième volet, Ce qui ne me tue pas, s'est écoulé à 3,5 millions d’exemplaires, dont 439 000 en France chez Actes Sud, d'après les estimations de GFK. Traduit du suédois par Hege Roel-Rousson, il sera disponible dès le 17 mai dans la collection "Babel" chez Actes Sud.

Sous contrat pour un sixième tome prévu pour 2019, David Lagercrantz a annoncé souhaiter arrêter sa contribution pour la série afin de se consacrer à d’autres projets d’écriture.
 

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre