Site web

Métailié mise sur la géolocalisation

Le nouveau site des éditions Métailié ouvre au public le jeudi 4 septembre.

Métailié mise sur la géolocalisation

Plus visuel et mis à jour en temps réel, le nouveau site des éditions Métailié, en ligne le 4 septembre, propose notamment une carte géolocalisée pour situer librairies, rencontres et pays d’origine des auteurs.

J’achète l’article 1.5 €

Par Manon Quinti
Créé le 03.09.2014 à 17h30

Conçu par Valérie Gautier, directrice artistique de La Martinière, le nouveau site Internet des éditions Métailié, lancé le 4 septembre et toujours accessible à l’adresse Editions-metailie.com, bénéficie d'un graphisme plus aéré, plus coloré, et laisse plus de place à l’image. Marcio Marim en est le nouveau webdesigner.
 
“Nous avons vraiment pensé le site différemment, pour que chaque page soit un univers complet”, explique Julia Polack, chargée des relations avec la presse. De nouvelles rubriques font leur apparition. Celle dédiée aux auteurs permet d’accéder aux fiches des écrivains avec photo, biographie, prix remportés, bibliographie, dernière parution, mais aussi rencontres en librairie.

Situer les librairies
 
Dans la rubrique “Actualité” se mêlent avis des libraires, revue de presse et prix. L’onglet “Rencontres” répertorie les événements autour des livres publiés par la maison. Le nouveau site accorde aussi une large place aux librairies avec, dans une rubrique dédiée, les coordonnées des librairies qui vendent les titres de l’éditeur.
 
Mais la vraie nouveauté est la carte intégrée aux nouvelles rubriques (sauf dans “Actualité”). Grâce à la géolocalisation, elle permet de situer les librairies, les rencontres, aussi bien que l’origine géographique des titres et des écrivains.
 
“Les outils de recherche sont plus fluides et dynamiques, les points d’accès plus nombreux (auteur, titre, pays, mots clés). La mise à jour sera faite en temps réel, on pourra suivre l’actualité des éditions de manière intuitive, car tout est relié”, affirme Julia Polack. Les lecteurs seront également invités à suivre l’actualité de la maison sur les réseaux sociaux avec des onglets Facebook, Twitter et Instagram.

Les dernières
actualités