Cinéma

Un an après la sortie de son troisième film Demain, César du meilleur documentaire, l'actrice-réalisatrice Mélanie Laurent change d'atmosphère en adaptant le premier roman de Nic Pizzolatto, Galveston. Paru en 2011 chez Belfond (et en 2013 en format poche chez 10-18), le livre, traduit en France par Pierre Furlan, avait reçu le Prix du premier roman étranger, en plus de quelques prix glanés en Suède, aux Pays-Bas et aux Etats-Unis.

Nic Pizzalotto est principalement connu pour avoir créé la série télévisée True Detective. Il a récemment scénarisé le remake des Sept mercenaires.

Mélanie Laurent tournera son film en janvier 2017 aux Etats-Unis, en langue anglaise, avec Ben Foster et Elle Fanning dans les rôles principaux. Le polar tourne autour d'un recouvreur de dette qui fuit vers la ville texane de Galveston, alors qu'il vient de survivre à une tentative d'assassinat commanditée par son patron. Lors de sa cavale, il croise une jeune prostituée et sa petite fille. Les trois errent dans le Sud du pays, une Amérique aussi misérable que violente, où chacun semble dévasté par sa vie.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités