Etats-Unis

McGraw-Hill change de propriétaire

1325 Avenue of the Americas à New York: la nouvelle adresse de McGraw-Hill

McGraw-Hill change de propriétaire

Les mauvais résultats du groupe éditorial américain et la fusion ratée avec Cengage ont conduit le fonds d'investissement propriétaire de McGraw-Hill à le céder, avec une jolie plus-value.

Par Vincy Thomas,
Créé le 16.06.2021 à 19h02,
Mis à jour le 17.06.2021 à 10h00

McGraw-Hill Education a de nouveau été vendu, huit ans après avoir été cédé pour 2,4 milliards de dollars américains à Apollo Global Management. Ce fonds de capital-investissement américain a lâché le groupe éditorial basé à New York à un autre fonds, Platinum Equity, pour 4,5 milliards de dollars (3,7 milliards d'euros).

Cette vente fait suite à l'échec de la fusion de Mgraw-Hill avec Cengage, refusée par le ministère de la Justice. Le groupe,
l'un des leaders mondial de l'édition universitaire et scientifique, a vu ses résultats se dégrader au fil des ans. Quand Apollo l'a repris, le CA était de 2 milliards de dollars, alors que son dernier bilan n'affichait que 1,6 milliard de dollars, et une perte de 135 millions de dollars. L'exercice 2020/2021 s'annonce tout aussi mauvais.

Le P-DG du groupe, Simon Allen, nommé il y a deux ans, devrait rester en place et continuer sa stratégie axée sur la croissance des supports et contenus numériques. McGraw-Hill est classé 11e du Global 50, 2020, qui classe les plus grands groupes éditoriaux dans le monde.

 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités