La troisième édition du prix BD Fnac-France Inter 2021 est remportée par
Mathieu Bablet pour
Carbone et Silicium, paru le 28 août chez Ankama. Le président du jury,
Antoine de Caunes, a annoncé le lauréat lors de l'émission "
Popopop".
"
Je me sens extrêmement chanceux : la sélection des BD était vraiment intéressante. J'ai les ai lues et la concurrence était rude. Je suis d'autant plus heureux que Carbone et Silicium est de la BD science-fiction, un genre pas simple à aborder pour les lecteurs. Le Prix BD Fnac est la première récompense importante de ma carrière. C'est vraiment bien", a réagi sur
France Inter, Mathieu Bablet.
Le récit s'inscrit en 2046, date où la population humaine vieillissante a construit des robots pour prendre soin d'elle : Carbone et Silicium. Ces deux prototypes d'une nouvelle génération s'échappent de l'emprise de leurs créateurs pour découvrir le monde extérieur. En toile de fond, un univers ponctué de catastrophes climatiques et de bouleversements dans la société humaine.
Carbone et Silicium a été sélectionné par 30 membres du jury grand public parmi les 21 albums coups de cœur des libraires Fnac parus en 2020.
L'an dernier, le prix de la BD Fnac/France Inter a été décerné à
AJ Dungo pour son roman graphique
In Waves (traduit de l'anglais par Basile Béguerie), paru chez Casterman.
Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.
Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous