Cinéma

Marvel ressuscite Stan Lee pour 20 ans

Stan Lee - Photo ABC/Richard Cartwright

Marvel ressuscite Stan Lee pour 20 ans

Les studios Marvel ont obtenu une nouvelle licence pour utiliser l'image et le nom de Stan Lee. Décédé en 2018, le dessinateur avait co-créé plusieurs héros de bande dessinée comme Spider man, Doctor Strange ou encore les X-men.

Par Dahlia Girgis
Créé le 24.05.2022 à 17h00

Les studios Marvel ont obtenu une nouvelle licence pour utiliser l'image et le nom de Stan Lee décédé en 2018. L'accord signé avec Stan Lee Universe, regroupement de Genius Brands International et POW ! Entertainment, s'étend sur une période de 20 ans. Le co-créateur de Spider-Man, les Avengers, Hulk, Doctor Strange ou les X-Men devrait ainsi apparaître dans de futurs longs métrages, les parcs à thème Disney et moults produits dérivés.

De son vivant, Stan Lee avait déjà réalisé des caméos dans les films Marvel dont le dernier tourné avant son décès dans Avengers Endgame, sorti en 2019. "C’est rassurant de savoir que Stan, grâce aux nouvelles technologies, à des images d’archives et d’autres formes innovantes, va continuer de vivre dans les films Marvel et dans les parcs Disney", a déclaré Andy Heyward, président et PDG de Genius Brands au Hollywood Reporter.

En 2018, Stan Lee avait intenté un procès, avant de se rétracter, contre POW ! Entertainment. La société qu'il avait créée avait été revendue en 2017 à une holding chinoise Camsing International. Le dessinateur contestait les conditions de la vente et notamment la cession à l'entreprise des droits exclusifs d'utilisation de son nom et de son image.

Les dernières
actualités