Markus Dohle remplace Peter Olson à la tête de Random House

© Fabrice Piault

Markus Dohle remplace Peter Olson à la tête de Random House

L’éviction de Peter Olson, P-DG de Random House, vient d’être officialisée par Bertelsmann à qui appartient le groupe d’édition. Il sera remplacé au 31 mai par Markus Dohle, l’actuel directeur technique du groupe allemand.

Par Anne-Laure Walter,
avec alw Créé le 15.04.2015 à 22h43

Markus Dohle remplacera le 31 mai prochain Peter Olson à la tête de Random House, la branche édition de Bertelsmann le 31 mai prochain.

C’est ce qu’a annoncé le directeur de Bertelsmann (dont Random House rassemble toutes les activités d’édition), Hartmut Ostrowski, dans une note interne, le lundi 19 mai. Markus Dohle était jusqu’alors le directeur des opérations d’impression de Bertelsmann.

Les rumeurs de départs d’Olson étaient apparues lors de la dernière Foire de Londres et avaient pris de l’ampleur à la suite d’un article du New York Times, le 6 mai.

Deux dirigeants de Bertelsmann avaient prévenu le quotidien du départ sous quelques semaines de Peter Olson, poussé vers la sortie par Hartmut Ostrowski, en raison des mauvaises performances de l’entreprise aux Etats-Unis. Les ventes de Random House avaient en effet diminué de 5,7% en 2007.

Peter Olson était le P-DG de Random House depuis 1998. A l’automne dernier, il avait été parallèlement nommé responsable des clubs de livre de Bertelsmann aux Etats-Unis, mis en vente en début d’année.

En réaction à l’annonce de son départ, il a déclaré vouloir poursuivre une carrière universitaire.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités