Librairie

Marion Le Goascoz quitte Dialogues

La librairie Dialogues à Brest.

Marion Le Goascoz quitte Dialogues

En poste depuis 2013, la directrice de la grande librairie de Brest renonce à poursuivre sa mission. Le propriétaire de Dialogues, Charles Kermarec, en reprend la direction opérationnelle.

Par Clarisse Normand
Créé le 25.10.2016 à 16h53

Marion Le Goascoz quittera fin octobre ses fonctions de directrice générale de la librairie Dialogues, à Brest, a appris Livres Hebdo. Nommée en 2013 directrice générale d'un ensemble qui comprend trois librairies (magasin principal, musique et jeunesse) et le site Leslibraires.fr, elle n'a toutefois pas voulu expliquer les raisons de sa décision.

Contacté par Livres Hebdo, Charles Kermarec, qui a cofondé en 1976 la librairie avec sa sœur Marie-Paule Kermarec, décédée en 2007, n'a pas souhaité non plus commenter ce départ, mais annonce qu'il reprend la direction opérationnelle de la librairie, dont il s'était éloigné en 2012 pour se consacrer à sa jeune maison d’éditions Dialogues.fr.

Dialogues figure parmi les dix plus grandes librairies indépendantes en France avec un chiffre d'affaires qui se serait élevé en 2015, d'après le quotidien Les Echos, à 16,5 millions d’euros, dont les trois quarts réalisés avec le livre.

Les dernières
actualités